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jeudi 7 juin 2007

bill gate










n°1437998est de fournir l'OS à très bas prix voire gratuitement via des partenariats. En octobre 1983, Microsoft annonce Windows, une extension de MS-DOS qui fournit à l'utilisateur une interface graphique. Au cours des années suivantes, différentes versions de Windows voient le jour : Windows 2.0 en 1987, Windows 3.0 en 1990, Windows pour Workgroups en 1992, Windows NT en 1993, Windows 95 en 1995. Windows 3.0, lancé en 1990, mettait l'utilisation d'un micro-ordinateur compatible PC à la portée de tous grâce à une interface homme-machine graphique, simple d'emploi, à base d'icônes et de menus déroulants. Microsoft a vendu plus de 70 millions de copies de Windows à ce jour. Pâle repompe de l'interface graphique du Mac Lc, ces différentes versions de Windows n'ont eu pour but que de présenter une alternative graphique sur un marché bien implanté en Ms Dos. Le principe était donc : "je vous ai donné la version noir et blanc, si vous voulez de la couleur, achetez!" Décidée à satisfaire les besoins de tous ses clients, Microsoft a lancé Windows pour Workgroups en 1992. Windows pour Workgroups est une évolution de Windows dotée de capacités de communication, dont les fonctions simplifient la transmission et le partage d'informations entre collaborateurs. Afin de répondre aux exigences des utilisateurs exploitant intensivement leur plate-forme informatique, Microsoft a lancé en 1993 le système d'exploitation multitâche Windows NT Server, destiné aux serveurs de réseau et aux stations de travail de haut niveau, nécessitant une sécurité avancée. Affinage de la stratégie: il faut envahir le monde pro où unix et les plates formes déjà réseaux sont légions. Par la même occasion, c'est vendre la possibilité de faire communiquer tous les postes déjà présents sous les versions antérieures (via un paiement bien entendu) Enfin en août 1995, Microsoft a lancé Windows 95. Accélération: il faut à tout prix innover par crainte d'être dépassé vu que la puissance des machine croit de manière impressionnante. C'est aussi les prémices de l'informatique dite pour tous, c'est à dire la mise à disposition d'un OS relativement accessible au quidam, de sorte à forcer le marché du grand public L'année 1989 marque la création de la division Multimédia de Microsoft. Depuis, une cinquantaine de titres ont été créés. La gamme Microsoft Home compte aujourd'hui des titres prestigieux comme l'encyclopédie Encarta, l'Atlas Mondial ; des jeux : Microsoft Golf, Flight Simulator ; des titres pour enfantsÉ 1993, c'et la création de la filiale Microsoft Afrique du Nord, qui prend en charge le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Diversification : il faut absolument conquérir le marché ludique qui explose et prendre place sur les marchés émergeants tel que le tiers monde dont la demande est en passe d'atteindre des niveaux équivalents à ceux de l'occident. Microsoft se lance alors dans une grande politique de localisation de ses produits pour qu'ils soient les plus porteurs, les conccurents ayant comme difficulté de vendre de l'anglais sur des marchés où cette langue n'est pas prioritaire (sans compter le problème d'illétrisme lattent). 1993: année de la création de la filiale Microsoft Afrique du Nord Voir ci-dessus Août 95 : Windows 95 est disponible à l’échelle mondiale Expansion encore et encore, il faut que tout le monde puisse suivre le mouvement d'où énormément d'investissements dans une politique de déploiement simultané. C'est l'effet d'annonce et l'économie de masse qui est recherché. Décembre 1995 :Bill Gates s’engage à intégrer les plates-formes Microsoft sur Internet Avec le retard pris, il faut à tout prix prendre pied sur ce nouveau marché où tout et n'importe quoi est possible. Le point de vue est simple: Internet sera rapidement indispensable et demandé par tout le monde, il faut permettre une offre sur ce domaine sous peine d'être battu par ses concurrents. C'est cette politique commerciale qui a créé l'idée d'implanter intimement IE dans Windows. L'année 1996 est celle de la révolution Internet. Plus de 20 produits et technologies ont été développés ou sont en cours de développement, parmi lesquels Internet Explorer 3.0. Suite logique et constat que la bonne orientation commerciale est choisie L'année 1997 voit le lancement d'Office 97 (février 1997), la version 5.0 du logiciel Microsoft Exchange ainsi que la sortie d'Internet Explorer 4.0. Attaquer IBM sur son terrain, celui de la suite Lotus particulièrement présente chez tous les clients IBM. Là, les solutions intégrées d'office distribuent incidieusement IE 4.0 de sorte à le faire apparaitre partout, surtout en entreprises Juillet 1998 : lancement mondial de Windows 98 Renouveler de sorte à fiabiliser 95 qui était battu en brèche pour ses problèmes de qualité globale. Il faut mettre en avant l'évolution et présenter un réel progrès Aujourd'hui, les produits développés par Microsoft sont disponibles dans plus de 30 langues différentes et vendus dans plus de 66 pays. Microsoft est une multinationale qui emploie plus de 44 000 personnes. Microsoft Corporation est présent à travers ses filiales dans les pays suivants : Argentine, Hong-Kong, Russie, Australie, Hongrie, Arabie Saoudite, Autriche, Inde, Singapour, Belgique, Indonésie, Slovaquie, Brésil, Israël, Slovénie, Canada, Italie, Afrique du Sud, Caraïbes, Japon, Espagne, Chili, Jordanie, Suède, Chine, Corée, Suisse, Colombie, Malaisie, Taiwan, Costa Rica, Mexique, Thaïlande, Tchécoslovaquie, Moyen-Orient (Dubaï), Turquie, Danemark, Maroc, Uruguay, Équateur, Pays-Bas, Venezuela, Égypte, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Angleterre, Norvège, Finlande, Pérou, France, Philippines, Allemagne, Pologne, Grèce, Portugal. Février 2000 : Windows 2000 est lancé dans la famille Windows NT, puis Windows Millenium Edition ("Windows Me" ) succède à Windows 98. Bill Gates et Steve Balmer dévoilent la stratégie ".NET" de Microsoft. Près de 150 millions d'exemplaires de Windows ont été vendus à travers le monde. Résultat de toutes les stratégies choisies: s'implanter sur des marchés attendant une uniformisation des normes, puis le serrer comme une éponge gorgée de billets verts. Dépenser ces capitaux pour s'implanter ailleurs et y reproduire les mêmes méthodes marketings. Ne pas jouer la carte du mondial mais au contraire du contact local en localisant le plus possible les produits vendus. Mai 2001: Microsoft édite Office XP (XP pour eXPérience) en mai. La première console de jeux de Microsoft, la Xbox, est lancée à la fin de l'année. Octobre 2001: lancement mondial de Windows XP! Là c'est LE tournant majeur: utiliser ce qui est fiable (NT et 2000) pour le grand public (version home). Intégrer au maximum les fonctionnalités multimédias et rendre possible d'avoir une interface moins austère pour attirer l'oeil (sans spécialement garantir que cela soit plus efficace...). C'est le sommet de la pyramide, le "tout le monde va avoir un tout en un qui marche réellement" Le lancement de la XBOX est l'attaque du second marché vidéoludique: la console. Là il s'agit de battre les Japonais sur un marché très fermé où seuls les spécialistes du genre survivent. L'idée d'utiliser du matériel dérivé de l'informatique est de réduire les coûts tout en fournissant une solution très puissante et concurrentielle. [/b] L'année 2002: Bill Gates dévoile l’engagement de Microsoft dans l’informatique de confiance (Trustworthy Computing). Cet engagement constitue une priorité pour Microsoft au cours des 10 prochaines années : instaurer un environnement informatique fiable et stable pour nos clients. Microsoft a ainsi revu ses pratiques opérationnelles et métiers et des milliers d’ingénieurs ont été formés sur l’écriture de logiciels sécurisés. Sécuriser, c'est surfer sur la vague paranoiaque qui s'est créée dans les entreprises après les grandes crises virales telles Sasser, Blaster et consoeurs. Microsoft a anticipé l'ampleur en se mettant à communiquer sur ce concept, en sachant que les sociétés connectées sont potentiellement piratables. De fait, ils offrent alors une image de sérieux, de tendance à améliorer globalement l'efficacité de ses produits. Source : http://www.microsoft.com/northafrica/plus/historique.asp Le futur nous dira si cela va mener encore plus loin avec l'idée du Media center qui n'est qu'un embryon de ce que compte offrir Microsoft en terme d'intégration totale de l'informatique chez le particulier, avec probablement un système totalement tout en un et spécifiquement orienté easy use...--------------- L'enfer, c'est d'être au paradis alors que l'être aimé n'y est pas. Doit on écouter le chant du cygne pour comprendre que la vie est belle?

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